Pourquoi le régime Modifast fonctionne-t-il?

Pourquoi perdez-vous du poids avec Modifast?
Nous vous expliquons pourquoi notre régime est efficace. 

Le bon bilan énergétique

Le bon bilan énergétique

Tous ceux qui veulent trouver leur poids de forme doivent savoir que le corps s’attaque aux réserves dès lors que la dépense d’énergie est supérieure à l’apport.

Une bonne combinaison entre un apport énergétique réduit grâce à une alimentation hypocalorique et une dépense accrue grâce à plus d’exercice vous mènera durablement vers votre objectif.
Avec le programme diététique Modifast Plan, vous consommez entre 840 kcal (phase d’attaque) et 2000 kcal (phase de contrôle) par jour. Calculez vos besoins en calories pour voir combien de calories vous pouvez économiser. Si votre bilan énergétique est négatif pendant une durée prolongée, votre corps puisera l’énergie manquante dans le tissu adipeux et vous perdrez du poids.

La perte de poids est influencée non seulement par la quantité et la qualité de la nourriture, mais aussi par l’exercice physique. La pratique d’une activité physique régulière augmente la consommation d’énergie et contribue ainsi à la perte de poids.

Des calories sont économisées

Des calories sont économisées

Les protéines jouent un rôle central dans le contrôle du poids avec Modifast, car elles apportent à votre corps l’énergie dont il a besoin. Seules les quantités strictement nécessaires de glucides et de lipides sont consommées. De cette façon, le corps est obligé de puiser l’énergie manquante dans ses propres réserves de graisse, l’objectif étant d’éliminer les rondeurs tout en préservant et en renforçant le tissu musculaire par l’exercice nécessaire. Votre productivité et votre bien-être physique restent intacts.

La perte de poids progressive porte ses fruits

L’expérience a montré que la perte de poids progressive avec le programme Modifast Plan offre des résultats durables. Le corps s’adapte au déficit calorique et, en cas d’apport suffisant en protéines, s’attaque aux réserves de graisse.

Si nécessaire, vous pouvez intégrer une semaine sans Modifast entre les différentes phases. Il est important de maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière au cours des semaines intermédiaires.

La perte de poids progressive

L’expérience a montré que la perte de poids progressive avec le programme Modifast Plan offre des résultats durables. Le corps s’adapte au déficit calorique et, en cas d’apport suffisant en protéines, s’attaque aux réserves de graisse.

Si nécessaire, vous pouvez intégrer une semaine sans Modifast entre les différentes phases. Il est important de maintenir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière au cours des semaines intermédiaires.

Pas d’effet yoyo

Pas d’effet yoyo

La masse musculaire détermine le métabolisme basal de chaque personne. Le métabolisme basal est la quantité d’énergie dont le corps a besoin chaque jour pour maintenir ses fonctions vitales au repos complet. Ce besoin d’énergie dépend du sexe, de l’âge, du poids, de la taille, de la masse musculaire, des températures et de l’état de santé. Ainsi, vous consommez de l’énergie même lorsque vous ne bougez pas.

  1. Si vous consommez trop peu de protéines pendant votre régime, vous allez perdre de la masse musculaire et non de la graisse. Cela entraine une diminution du métabolisme basal: le nombre de calories brûlées est alors moindre.
  2. Un régime avec un apport suffisant en protéines et une activité physique régulière favorisent la masse musculaire et donc le métabolisme de base. Vous perdez de la graisse et non de la masse musculaire.
  3. Si, après votre régime, vous continuez à maintenir une consommation suffisante de protéines et une activité physique régulière, vous pouvez augmenter votre masse musculaire et donc votre métabolisme basal. Cela permet de stabiliser votre poids, voire de perdre davantage.

Effets de Modifast

Il y a de bonnes raisons d’opter pour un régime Modifast. Et pas seulement pour perdre du poids efficacement sans se priver! L’efficacité de Modifast a été prouvée à plusieurs reprises par des études médicales.

Le programme nutritionnel de Modifast a été développé il y a plus de 35 ans par des professeurs de l’Université d’Ulm, et son efficacité a depuis lors été confirmée à maintes reprises par de nombreuses études scientifiques. Avec Modifast, vous perdez du poids de manière efficace et atteignez votre poids idéal sans avoir à compter les calories.

Une efficacité scientifiquement confirmée

En 2010 ont été publiés les résultats de la grande étude européenne sur la nutrition DIOGENES (DI = diet; O = obesity; GENES). La première étape du régime Modifast 800 kcal / jour a été suivi avec succès par 801 adultes en surpoids (IMC>27) pendant 8 semaines. La perte de poids hebdomadaire moyenne avec le régime Modifast était de 1,4 kg.

Une efficacité scientifiquement confirmée