Traitement de l’obésité par des substituts de repas

Denrées alimentaires de substitution pour le contrôle du poids

Les denrées alimentaires de substitution pour le contrôle du poids sont définies légalement et doivent répondre à certaines exigences.

Les denrées alimentaires de substitution pour le contrôle du poids sont des denrées alimentaires de composition particulière qui, si elles sont utilisées selon les instructions du fabricant, remplacent tout ou partie de la ration journalière.

Les denrées alimentaires de substitution pour le contrôle du poids sont classées en deux catégories:

  • Les produits présentés comme remplaçant la totalité de la ration journalière
  • Les produits présentés comme remplaçant un ou plusieurs repas

Les substituts de repas sont utilisés pour la perte de poids et le contrôle du poids. Les repas Modifast Weight Loss Program contiennent tous les nutriments essentiels, de sorte que tous les repas peuvent être remplacés pendant une période limitée sans que le corps ne souffre de déficiences.

Remarque: si tous les repas habituels sont remplacés par 4 repas Modifast = 1 ration journalière, le programme Modifast ne doit pas être suivi pendant plus de trois semaines sans avis médical.

Utilisation de Modifast en consultation diététique

Une alimentation équilibrée est toujours la base d’un régime de réduction du poids. Toutefois, chez certaines personnes, il est intéressant de remplacer un ou plusieurs repas par un produit spécial. Les produits Modifast peuvent être utilisés aussi bien pour la perte de poids que pour la stabilisation pondérale.

Les substituts de repas sont souvent utilisés pour préparer des opérations en chirurgie bariatrique.

En votre qualité de spécialiste, vous décidez ensemble avec vos clients si les produits Modifast doivent être utilisés et à quel moment. Une planification et un accompagnement appropriés par un professionnel sont importants dès le début, car ils peuvent réduire le risque de retour aux vieilles habitudes alimentaires et éviter une rechute.

Avantages et résultats du traitement avec des substituts de repas

  • Sur le marché depuis plus de 35 ans, Modifast a constamment intégré les découvertes scientifiques et les prescriptions légales relatives aux denrées alimentaires les plus récentes.
  • Facilité de mise en œuvre des recommandations et d’utilisation des produits.
  • La réussite est avérée par des études cliniques.
  • Utilisation flexible: soit sur la base d’une planification précise, soit selon les besoins individuels.
  • Amélioration des facteurs de risque (volume hépatique réduit, stéatose hépatique, glycémie, TG, TK, LDL, jeûne) grâce à la réduction pondérale.