Modifast en chirurgie bariatrique

Quand une personne obèse opte pour une intervention bariatrique, cela représente une étape importante. Pour certaines personnes, c’est même la seule méthode pour réduire le poids de manière satisfaisante et durable.
Généralement, celles qui décident de prendre leur poids en main à l’aide d’une opération ont déjà testé d’innombrables régimes. Modifast assiste vos patientes et patients avant et après l’intervention bariatrique, qu’il s’agisse d’un by-pass gastrique ou d’une sleeve gastrectomie.

Alimentation avant une intervention bariatrique – alimentation préopératoire

Une réduction pondérale est souvent souhaitée avant même que l’opération bariatrique n’ait lieu. L’utilisation de substituts de repas comme ceux du Modifast Program Weight Loss peut, comme alimentation unique, faire diminuer le poids plus rapidement que les régimes conventionnels. Cela présente un avantage notable avant une intervention bariatrique. 

Avec quatre portions du Modifast Weight Loss Program – soit un apport calorique de 800 à 900 kcal –, l’apport calorique est fortement réduit mais tous les micronutriments nécessaires sont présents en quantité suffisante. 

En tant que professionnel, vous déterminerez le nombre exact de calories et la durée d’utilisation.

Alimentation après une intervention bariatrique – alimentation postopératoire

Modifast peut également servir de repas équilibré – sous forme liquide ou en bouillie – lors de la phase de régime postopératoire qui suit un by-pass gastrique ou une sleeve gastrectomie. 

Substitution des protéines lors de l’alimentation à long terme suite à une intervention bariatrique

Une intervention chirurgicale pour réduire son poids doit impérativement s’accompagner d’un changement à long terme de l’alimentation. Les produits Modifast ont également leur utilité dans ce contexte. Les produits Modifast Protein Snack assurent un apport protéique plus élevé que celui des produits classiques. Ils sont donc riches en protéines précieuses, qui fournissent au corps des acides aminés essentiels, une bonne satiété et contribuent au maintien de la masse musculaire. Les barres et biscuits permettent de couvrir une large part des besoins en protéines.